Les prophéties du Pape

Jean XXIII

 

 

            Angelo Roncali, le bon Pape, semble être l’auteur de prophéties déconcertantes, qui aujourd’hui, en 1989, sont déjà en partie réalisées. Elles furent écrites en 1935, lorsque Roncalli occupait le poste de Nonce apostolique en Turquie. A cette époque, Roncalli fut introduit dans une société secrète initiatique où il dicta ses prophéties. Elles furent transcrites par le grand imperator de la société secrète et furent jalousement gardées pour n’apparaître qu’en 1976, dans un livre de Pier Carpi, sous le titre : « Les prophéties du Pape Jean XXIII », éditions Méditerranéennes - Rome. L’auteur cherche à y interpréter les déclarations du futur Pape, en laissant néanmoins, quelques prophéties non décodées, par faute d’éléments. Il me semble qu’aujourd’hui, ces passages peuvent être mieux interprétés en utilisant une clé ésotérique.

            Les prophéties annoncent des temps difficiles pour l’Eglise Romaine et précisément dans cette période de terrorisme et de sang (Ndt :attentats commis par les brigades rouges en Italie), voici qu’apparaît sur la scène du monde « le Saint aux pieds nus ».

            L’auteur n’a pas pu, à l’époque, décrypter ce personnage, qui répétitivement montre le « bout de son nez » dans les prophéties de Roncalli et semble également jouer un rôle déterminant pour venir au secours de l’humanité, de la spiritualité et des chrétiens eux-mêmes.

            « Dans ta main, tu recevras un Saint aux pieds nus et tu feras attendre les puissants, les mains désarmées à te prier. Le Saint parlera aussi pour toi, dans chaque région et par le monde, voici que des fleurs blanches t’envelopperont. Ton voyage sera celui du courage, le grand défi au monde et à l’immonde principe du monde... Et tu seras pieds nus et tu chemineras avec le Saint aux pieds nus ».

            Qui connaît Saï Baba, commence à entrevoir la possibilité que ce soit Lui, le Saint aux pieds nus, dont parle le Pape Jean XXIII. Il est le Saint qui prêche l’Amour universel et qui maintient vivace la flamme de la spiritualité du monde.

 

            «  Deux frères et personne ne sera le vrai Père. La Mère sera veuve. Les frères d’Orient et d’Occident se tueront et dans l’assaut, ils tueront leurs propres fils. Alors descendra du Mont, le Saint aux pieds nus et il ébranlera le royaume devant la tombe de l’homme aux pieds nus. Ecoutez ses paroles ».

            Le Saint aux pieds nus descend symboliquement de son piédestal pour secourir une humanité accablée par les luttes et le sang versé. Le Mont dont il est question, doit-il être interprété symboliquement ou désigne-t-il la colline de Puttaparthi ? La tombe ne serait-elle pas celle de Shirdi Baba ?

 

            « Dans la terre de Brahma une voie désarmée. C’est la conscience du monde, qui ne mourra jamais. Avec Lui, arrivera un nouvel ordre des choses ».

 

            Les armes construites en grand secret par différentes nations amènent la guerre sur la planète, mais à nouveau, le Saint aux pieds nus agira au moyen de différentes mesures, justement comme le fait Saï Baba, qui affirme : « A partir de Mon 70ème anniversaire, j’agirai à l’intérieur des cœurs, au moyen de la pensée et J’atteindrai ainsi tout le monde ».

 

            «  Les deux chefs russes s’affronteront au nom de l’humanité. Dans la terre céleste est la voie de celui qui aime le monde et parle pour les faibles... Rome accepte sa défaite – ne faites pas un parterre de fleurs ou de soie pour les pieds nus de celui qui vient. Ces pieds aiment la douleur ».

 

            Il me semble que les prophéties du futur Pape Jean XXIII peuvent vraiment concerner la venue de Saï Baba, le Saint aux pieds nus. Il y aura un moment où le Pape aura le courage de se rendre en pèlerinage auprès du Maître du Monde et marchera à Ses côtés, pieds nus, comme le sont les pieds de Saï Baba. Viendra aussi le temps où le Saint aux pieds nus viendra à Rome, au moment où l’Eglise Romaine en aura le plus besoin. Le message de Dieu ne sera pas abandonné. Ce sera le Saint aux pieds nus qui le fera survivre, même quand la violence, la haine et le sang suffoqueront chaque bouffée de spiritualité. Ce sera le Saint des Saints, celui qui marche pieds nus, qui rétablira dans le monde, la Justice, la Paix et l’Amour.

            Certains, pensent entrevoir dans le Saint aux pieds nus, un personnage différent (Gandhi par exemple). Dans l’interprétation d’une prophétie, chacun peut avancer sa propre clé. Ce sera le temps qui décodifiera le message et qui nous dira si notre interprétation est crédible ou non.

            Les prophéties du Pape Jean XXIII se regroupent avec celles de Nostradamus, mais surtout avec celles de Malachie.

            Saint Malachie est né en 1094 et mort en 1148. Son histoire est assez insolite. Il est d’abord nommé évêque, puis archevêque et enfin Primat d’Irlande à Armagh, sa ville natale, mais, en 1132, il renonce à sa charge et vit comme simple moine, pour mieux se dédier à sa dévotion et à sa mission, que la haute charge qu’il avait, l’empêchait de suivre comme il le désirait. Il écrivit justement ses prophéties à ce moment-là. Il entreprend un voyage vers Rome et en chemin s’arrête à l’abbaye de Clairvaux et se lie d’amitié avec Saint Bernard qui deviendra son biographe. C’est peut-être Saint Bernard qui recueillit ses prophéties sur « les Pontifes célèbres », puisqu’elles furent laissées dans la bibliothèque du couvent de Clairvaux. C’est en 1590 que les prophéties sont découvertes par un moine bénédictin qui les imprima.

            Les prophéties sont constituées par 112 mots d’esprit, en latin, à l’aide desquels Saint Malachie préconise la venue de 112 Papes en tout. Etrangement, tous ces mots d’esprit s ‘appliquent à la perfection aux pontifes auxquels ils sont adressés et aux situations qu’ils ont dû affronter au cours du temps. Dans les années 1960, par exemple, lorsque Jean XXIII meurt, son successeur est appelé « Flos Forum » et ce fut Paul VI.

            Après Paul VI, il y aura encore trois ou quatre Papes. Le Pape Luciano (Jean Paul I) meurt après quelques semaines de pontificat. Arrive Woytila (Jean Paul II), après lui, il devrait y avoir encore deux Papes et peut-être même seulement un : le dernier. « De Gloria olivae ». Dans la basilique « hors des murs » dédié à Saint Paul, à Rome, se trouve toute la série des portraits des Papes qui ont vécu jusqu’à maintenant, depuis Saint Pierre et le compte est juste, il ne reste plus qu’une place après Woytila... Les temps se resserrent. La grande Pyramide et Nostradamus confirment les prophéties du Pape Jean XXIII. Rome restera sans Pape. Le Pape s’en ira de Rome pour aller trouver réconfort auprès du Saint aux pieds nus, dans la terre de Brahma, auprès de celui qui prêche même pour le chef des chrétiens.

            La fin de la papauté, correspond au début de l’âge d’or, lorsque tous les hommes commenceront à s’unir sous un unique credo, sans religion, sans dogme, sans querelle de chapelle, tous unis sous l’unique bannière de l’Amour et de la dévotion, pour le Dieu-Un ? Ce que Baba a annoncé, arrivera-t-il ? En 2030, nous verrons les fruits de la mission entreprise par le Kalki Avatar, qui sera complétée par sa troisième et dernière incarnation, sous le nom de « Prema Saï ». A cette époque, la semence jetée par Shirdi Baba et amoureusement protégée par Saï Baba germera. Qui aura la chance de vivre en ces années-là pourra recueillir des paniers de bons fruits.

            Quelque chose de terrible et d’exaltant est en train de bouger et de se forger à l’ombre « du petit homme aux pieds nus ». L’Avatar sortira l’humanité de la crise, au-delà de cette terrifiante dimension, faite d’injustice, de violence et d’égoïsme. « De Lui », répète le Pape Jean XXIII, « viendra un nouvel ordre du Monde ».

 

            Ainsi le voit le Pape Jean XXIII :

 

            L’interprétation des prophéties peut être différente suivant les cultures. Le Chrétien qui n’élargira pas ses propres horizons au-delà de certaines limites culturelles, ne réussira jamais à voir dans le Saint aux pieds nus, Saï Baba.

            La première prophétie de Roncalli est exaltante : « Père hésitant après le Saint, qui déjà marche vers les autels, le Père de la Mère avance le bras et s’ouvrira au monde. La Mère pour lui sera grande quand elle sera petite, elle sortira de l’étang en acceptant un bref enchaînement. Des fleurs seront devant sa croix, une ombre rouge sur les épaules courbes... Sainte sera sa main droite, lui donnera l’encre pour condamner les clous et les lys qu’Il devra piétiner... »

            Saï Baba signifie : Père et Mère et Il est la réincarnation (la continuation) du Saint de Shirdi. La main droite de Baba annule le Karma des gens. Plus loin, Roncalli dira : « Alors descendra du Mont, le Saint aux pieds nus et Il ébranlera le royaume devant la tombe du Saint aux pieds nus, béni par la Vierge très Sainte ».

            Saï Baba descend des collines de Puttaparthi et est l’héritier et le successeur d’un autre Saint aux pieds nus (Shirdi Baba), élu par la Vierge.

            La Vierge ne doit pas être comprise comme la mère de Jésus dans ce texte. Les Chrétiens ont adapté l’image de la mère de Jésus par ignorance, parce que la Vierge est un symbole pour indiquer la venue d’un Grand Guide Spirituel. Ceci était la signification donnée, à l’origine, à la Vierge très Sainte.           

Un chercheur voit dans le Saint aux pieds nus, Pie XI, mais si vous élargissez l’horizon et si vous plongez vos yeux dans les anciennes philosophies, alors tout apparaîtra plus clair. Il n’y aura que le temps, de toute façon, pour établir si notre interprétation est exacte ou erronée.

            Avec un recul de quinze ans, Pier Carpi, celui qui a découvert les prophéties, reconnaît en Saï Baba, le Saint aux pieds nus annoncé par le Pape Jean XXIII. Sanathana Sarathi (la revue de l’Ashram de Saï Baba) en a retranscrit le texte (des prophéties).

 

Giancarlo Rosati

                                                           « Saï Baba, l’homme venu du ciel »